PSG : Luis Enrique a écœuré l’OM, il dit tout
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour affronter l’OM dimanche soir, Luis Enrique a décidé d’aligner Bradley Barcola à la place de Vitinha, pourtant excellent depuis le début de saison. Un choix qui s’est avéré payant puisque l’ancien Lyonnais a réalisé une très belle prestation lors de la victoire du PSG (4-0). Luis Enrique dévoile d’ailleurs les dessous de ce coup tactique.

Avant le coup d'envoi du Classique contre l'OM, Luis Enrique a dévoilé une composition d'équipe surprise. En effet, c'est Bradley Barcola qui était aligné à la place de Vitinha, pourtant très bon depuis le début de la saison. Et l'ancien Lyonnais a été très bon dans ce rôle particulier qui lui offre tout le couloir gauche, mais qui doit également le contraindre à un gros travail défensif. Après le coup de sifflet final et la large victoire du PSG (4-0), Luis Enrique justifiait ce coup tactique.

Luis Enrique justifie son coup tactique

« En début de match, nous avions décidé de modifier nos positions avec et sans le ballon. Le but est bien sûr de créer le plus de problèmes possible à l’adversaire. Sans aucun doute, je pense que nous avons réalisé ce soir notre match le plus complet depuis mon arrivée à Paris. C’est très bien d’avoir réussi à faire cela lors du Classique, face à notre rival. Je crois que les joueurs ont pris plaisir à se procurer beaucoup d’occasions de but, à dominer dans le jeu et à presser aussi bien. Ça a été une super soirée », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant de poursuivre.

«Nous nous approchons grandement de mon envie de dominer de match»

« Je dirais que nous nous approchons grandement de mon envie de dominer de match. C’est évident qu’un entraîneur ne peut que profiter de voir ses joueurs se connecter de cette manière tant en voyant les supporters profiter. C’est l’une des meilleures choses que nous pouvons faire. Remporter des victoires qui rendent heureux nos supporters. Les entraîneurs sont aussi responsables des moments désagréables et des défaites. Aujourd’hui est toutefois un grand jour pour nous grâce à notre prestation et notre capacité à gérer ce type de match », ajoute Luis Enrique.

Articles liés