Foot - PSG
PSG : L’incroyable sortie de Sampaoli sur Lionel Messi
Hugo Chirossel

Alors qu’il a quitté l’OM au début du mois de juillet dernier, Jorge Sampaoli est toujours sans club. Lors d’une interview, il est revenu sur l’arrivée d’Alexis Sanchez à Marseille, mais s’est également exprimé sur Lionel Messi, qu’il a côtoyé lorsqu’il était sélectionneur de l’Argentine entre 2017 et 2018.

À l’issue d’une saison qui l’a vu terminer à la deuxième place de Ligue 1, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte. Une décision qui a surpris, mais qui résulte d’un mécontentement concernant le début de mercato de l’OM.

Sampaoli rend hommage à Messi

Plutôt discret dans les médias, il s’est récemment livré dans une interview accordée à ADN Sports. L’occasion d’évoquer l’arrivée d’Alexis Sanchez à Marseille, chose qu’il souhaitait également avant de partir. L’entraîneur argentin est aussi revenu sur son passage en tant que sélectionneur de l’Albiceleste entre 2017 et 2018, l’occasion de livrer un bel hommage à Lionel Messi.

« C'est pour ça que c'est un génie »

« Diriger Messi, c'est diriger un génie. C'est une personne qui est au-dessus de tout le monde, il sait même quand tu vas perdre et quand vas-tu gagner. En deux regards, il te donne un paramètre de ce qui se passe. C'est un leader silencieux, mais il comprend ce qui va se passer. Il sait quand l'équipe qui s'est préparée n'a aucune chance de gagner. Au-delà de ses capacités techniques et de sa capacité à lire le jeu, il sait ce qui va arriver. C'est pour ça que c'est un génie », a-t-il confié. Lionel Messi appréciera.

Articles liés