Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les joueurs parisiens en font-ils trop ?

Le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir à Nantes (1-2). Le FC Nantes n’a que peu goûté à l’attitude de certains parisiens. Ce n’est pas la première fois.

Marco Verratti, Thiago Motta et Laurent Blanc sont pour beaucoup dans l’excellent début de saison du PSG. Mais depuis mardi, les trois hommes sont la cible d’attaques répétées du FC Nantes. La raison ? Leur attitude pendant la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Waldemar Kita, le président du FC Nantes et Michel Der Zakarian, l’entraîneur nantais, ont fustigé l’attitude de certains parisiens pendant la rencontre. Les deux hommes n’ont absolument pas digéré l’élimination. Mais, au delà de ce match en particulier, ce n’est pas la première fois que l’attitude de certains joueurs parisiens est pointée du doigt.

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi est-il allé trop loin ?

LE PSG EST RETOMBÉ DANS SES TRAVERS

Les mots sont forts. « Les arbitres se font avoir à chaque fois par un gamin de vingt ans qui a du talent (ndlr : Marco Verratti), mais aussi tous les vices. Les Parisiens ont un pouvoir sur l’arbitrage » , s’est exclamé Waldemar Kita après la partie. « On a joué contre une équipe videuse, qui a de la malice. Il y a des tricheurs. Quand je vois Verratti qui se roule par terre alors qu’il n’a rien. Quand je vois le nombre de fautes de Motta où laisse trainer le pied…Eux, quand ils sortent de la zone réservée à l’entraîneur, on ne leur dit rien. C’est Paris », a quant à lui fustigé Michel Der Zakarian.

LE PSG PEUT ÉVITER CE GENRE DE POLÉMIQUES

Le « petit » qui se sent moins bien arbitré que le « gros », c’est habituel. Ce qui l’est moins, c’est la mise en cause aussi directe et aussi forte de certains joueurs. Déjà, la saison dernière, le PSG était assez régulièrement impliqué dans des polémiques en raison de l’attitude de certains de ses joueurs, ou de ses dirigeants. L’affaire Leonardo avait notamment fait grand bruit. Mais, cette saison, le PSG n’avait pas fait parler de lui de ce côté-là. Paris, largement au-dessus des autres formations de Ligue 1 cette saison, a-t-il besoin de tomber dans de tels travers ? Le PSG n’a-t-il pas suffisamment de talent pour s’éviter ce genre de polémiques ? Sans doute. Le PSG a tout intérêt, pour son image, à ne pas trop en faire sur le terrain, à ne pas trop frustrer les autres formations de l'élite...

Articles liés