Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cabaye, le dernier coup de Leonardo ?

Leonardo, PSG

Selon Le Parisien, l’ancien directeur sportif du PSG est à l’origine de l’arrivée de Yohan Cabaye à Paris.

Alors qu’il paraphera son contrat ce mercredi, Yohan Cabaye est au cœur des discussions. Selon Le Parisien, son arrivée est la conséquence d’un long travail sur le dossier. Et la participation de Leonardo est particulièrement soulignée : « Son recrutement est souvent présenté comme émanant de Laurent Blanc. Pourtant, si l’entraîneur parisien a milité pour la venue de l’ancien Lillois qu’il a été le premier à sélectionner en équipe de France, la réalité est quelque peu différente. L’initiateur de ce dossier est… Leonardo » indique le quotidien.

« IL S’ÉTAIT FAIT À L’IDÉE DE RELEVER LE DÉFI PARISIEN »

Leonardo a tout d’abord commencé à encenser le milieu français dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport le 16 avril dernier. Ensuite, des contacts avaient été établis avec les conseillers de l’international début juillet afin d’avancer les pions parisiens. Apparemment, le départ de Leonardo n’a rien changé. L’ancien directeur sportif n’a pas manqué de donner son avis à Nasser Al-Khelaïfi cet hiver : « Grâce aux premiers contacts avec Leonardo, Cabaye s’était depuis plusieurs mois fait à l’idée de relever le défi parisien. »

CABAYE POUR TROIS RAISONS

Nasser Al-Khelaïfi a lui justifié le recrutement de Cabaye dans les colonnes de L’Equipe : « On a choisi Cabaye pour trois raisons. 1. C'est un très bon joueur, très intéressant à nos yeux. 2. Je ne l'ai encore jamais rencontré mais on m'a dit que c'était un type très bien. 3. Il est français et il est très important pour nous de recruter au PSG des joueurs français, de les ramener dans le Championnat de France. »

Articles liés