Après la victoire de son équipe face au Pérou en Copa America, Neymar a laissé échapper quelques larmes. Le joueur brésilien du PSG a dévoilé les raisons.
Deuxième match et deuxième victoire pour le Brésil en Copa America. Après avoir battu facilement le Venezuela pour son entrée en lice, la sélection auriverde est venue à bout du Pérou (4-0). Neymar a réalisé un très bon match, inscrivant un nouveau but et délivrant deux passes décisives. Une rencontre satisfaisante pour le joueur du PSG, absent de la dernière Copa America en 2019 et cité dernièrement dans une sombre affaire d’agression sexuelle. Désigné homme du match, Neymar s’est présenté à la presse, avant de fondre en larmes.
« J'ai traversé beaucoup de choses qui ont été compliquées »
« J'ai traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières années qui ont été compliquées. Les chiffres ne représentent rien par rapport au bonheur que j'ai en jouant pour le Brésil. Aujourd'hui, nous vivons une période difficile dans le monde. Être le miroir de quelqu'un, donner de la joie à quelqu'un est un bonheur énorme. Je veux vraiment que ma famille et mes amis soient fiers de l'histoire que je construis ici. Ces chiffres ne sont rien pour moi quand il s'agit de porter le maillot de l'équipe nationale brésilienne. Nous sommes arrivés sans savoir ce qui se passait, sans savoir si la Copa America allait avoir lieu. Nous respectons la hiérarchie, nous ne dirons jamais non à l'équipe nationale. Je ne dirai jamais non au pays. Je pense qu'être en désaccord, avoir une opinion différente, il y a du respect les uns pour les autres... Nous avons eu notre opinion et l'avons exprimé. Nous sommes ici en train de jouer. C'était compliqué, difficile » a confié Neymar au micro de SBT Sports.