Alors que bon nombre d’observateurs du PSG estiment que l’équipe parisienne n’évolue pas dans le bon système de jeu, certains joueurs auraient dressé le même constat.
Depuis la prise de fonction de Mauricio Pochettino en janvier dernier, le PSG peine à convaincre dans le jeu. Si les résultats sont là, aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions avec une qualification pour les huitièmes de finale, beaucoup considèrent que ceux-ci ont avant tout pour origine le fait que le club parisien possède des individualités bien au-dessus de la moyenne. C’est par ce biais que le PSG fait des différences, et non grâce une grosse force collective qui, au contraire, semble inexistante avec ou sans ballon. De surcroit, certains joueurs à l’image d’Achraf Hakimi paraissent perdus sur le terrain et peinent à briller tant leur positionnement ne les maximise pas. De ce fait, afin de régler une partie du problème, bon nombre d’observateurs estiment que Mauricio Pochettino doit abandonner son 4-3-3 ou son 4-2-3-1 afin de privilégier un système avec trois défenseurs centraux qui mettrait certains éléments dans de meilleures dispositions, notamment les latéraux.
Le vestiaire du PSG favorable à un 3-5-2 ?
Et visiblement, ce constat est partagé par une partie des joueurs du vestiaire du PSG. En effet, Goal France explique ce dimanche que certains membres du vestiaire ont plusieurs fois posé à Mauricio Pochettino la question de savoir si un passage dans 3-5-2 ne serait pas bénéfique pour l’équipe en matière d’équilibre. Reste maintenant à savoir ce que leur a répondu l’entraineur argentin, lui qui n’a utilisé ce système que lors de changements tactiques en cours de match mais qui n’a jamais débuté la moindre rencontre avec cet alignement.