En plein cœur de l'hiver, le PSG fait face à une nouvelle épreuve difficile avec l'annonce de la blessure de Milan Skriniar. Une opération à la cheville s'avère inévitable pour le défenseur, le condamnant à une absence de plusieurs mois. Cette situation complique davantage la tâche de Luis Enrique, déjà confronté à des problèmes dans le secteur défensif au cours de la première moitié de la saison.
Les blessures persistent et n'épargnent guère le PSG. Alors que les absences de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes handicapent déjà l'équipe de la capitale, voilà qu'un autre titulaire indiscutable, Milan Skriniar, a rejoint la liste des joueurs à l'infirmerie.
Mercato - PSG : Le «nouveau Messi» affole l’Europe ! https://t.co/HJ72kejepQ pic.twitter.com/IwPxt9DIag
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
«C’est une nouvelle triste»
Luis Enrique avait d'ailleurs confirmé le coup dur en conférence de presse. « Malheureusement après le match, les docteurs ont fait un examen sur Milan et il a besoin d’une opération. A partir là, jusqu’à l’opération, on ne sait pas la durée de l’indisponibilité ou quand on va le récupérer. C’est une nouvelle triste, comme à chaque fois qu’un joueur est blessé. En plus, l’action ne semblait pas dangereuse. C’est une nouvelle désagréable », avait lâché le coach du PSG.
Longue absence pour Skriniar
Milan Skriniar occupe la troisième place dans le classement des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison, juste derrière Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé. Son absence pendant une bonne partie de la seconde moitié de la saison est maintenant inévitable, avec des informations de L'Équipe indiquant que Skriniar devrait manquer entre trois et quatre mois. Bien que cela n'annonce pas une fin de saison définitive, le joueur du PSG devra suivre scrupuleusement sa période de convalescence pour espérer retrouver les terrains lors des derniers matchs de la saison. Un défi de taille pour Luis Enrique qui devra ajuster son dispositif défensif sans l'un de ses piliers, dans un secteur déjà décimé. La recrue Lucas Beraldo pourrait donc avoir un coup à jouer.