PSG : Une recrue en plein calvaire, son clan se lâche
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Véritable révélation de ce début de saison, Manuel Ugarte a, peu à peu, disparu des radars. Mais selon ses proches, le milieu de terrain uruguayen se bat tout les jours pour convaincre Luis Enrique et retrouver sa place. Le joueur pourrait avoir l'occasion de se racheter ce dimanche, à l'occasion de la rencontre face au RC Lens.

Les places sont chères cette saison au milieu de terrain. Et ce n'est pas Manuel Ugarte qui dira le contraire. Félicité par Luis Enrique en début de saison, la recrue estivale peine à retrouver son niveau depuis quelques semaines. Mais selon l'un de ses anciens éducateurs au Sporting Portugal, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. 

« Il est vraiment unique en son genre. »

« Manuel a de nombreux atouts. Sa capacité d’adaptation est l’une de ses qualités majeures, mais cela va de pair avec son investissement dans le travail, ses qualités physiques et tactiques qui en font un joueur précieux,. Il est très humble, très travailleur, très accessible. Vous pouvez être sûr que c’est quelqu’un qui donne tout pour son club. Il est vraiment unique en son genre » a-t-il déclaré au Parisien.

Ugarte a envie de se racheter

Contacté par le média, son entourage annonce qu'Ugarte est déterminé à aider le PSG durant cette seconde partie de saison. Le joueur pourrait démarrer son opération reconquête dès dimanche soir, lors de la rencontre face au RC Lens.

Articles liés