Malaise au PSG, Mbappé enfin libéré ?
La rédaction

Depuis plusieurs semaines maintenant, Luis Enrique a fait le choix fort de replacer fréquemment Kylian Mbappé au centre de l'attaque. Pourtant, le PSG dispose de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos à ce poste, mais les deux hommes peinent à convaincre depuis le début de la saison. Avant sa blessure au mois de septembre, Marco Asensio enchaînait les bonnes prestations en pointe de l'attaque. Il pourrait donc rapidement reprendre le flambeau à Mbappé, lui qui n'apprécie pas forcément ce poste.

Le trop faible rendement de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, recrutés contre 170M€ cet été, a contraint Luis Enrique à revoir ses plans devants. Ainsi, depuis cette fameuse deuxième mi-temps contre Newcastle (1-1) le 28 novembre dernier en Ligue des champions, Luis Enrique a décidé d'installer progressivement Kylian Mbappé au poste de numéro 9. 

Asensio prochain numéro 9 titulaire ?

Un positionnement que l'intéressé n'apprécie pas des masses, lui qui préfère davantage exprimer son talent depuis le flanc gauche. Mais, à l'approche de la deuxième partie de saison, le technicien du PSG pourrait bien faire le choix d'installer durablement Marco Asensio à la pointe de l'attaque, lui qui avait semé des promesses à ce poste en début de saison.

Asensio a retrouvé des sensations

Très peu en vue depuis son retour de blessure, Marco Asensio a montré de bonnes choses lors de la large victoire face à Revel (9-0) en Coupe de France. De quoi donc donner de nouvelles idées à Luis Enrique à l'occasion du déplacement à Lens ce dimanche soir ?

Articles liés