Tensions avec Mbappé ? Le PSG sort du silence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé s'exprime dans une position inhabituelle pour lui. Souvent positionné sur le côté gauche, le joueur a pris place au poste de numéro 9, reléguant au second plan Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Alors que son avenir au PSG reste incertain, Mbappé n'entend pas contester les décisions de son entraîneur.

Quel désaveu pour Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos. Recrutés cet été pour occuper le poste de numéro 9, les deux attaquants occupent surtout le banc des remplaçants. Confronté à leur manque d'efficacité, Luis Enrique a pris la décision, il y a quelques semaines, de positionner Kylian Mbappé sur le front de l'attaque. Un rôle inhabituel pour le joueur de 25 ans, qui aime provoquer balle au pied et revenir vers le centre du terrain. Difficile de dire que Mbappé est heureux d'évoluer au poste d'avant-centre. Mais face aux médias, il a refusé de critiquer les décisions de son entraîneur.

Mbappé s'exprime sur son positionnement

« Quand je parle avec lui, il dit qu’un bon joueur peut jouer à plusieurs postes. Je pense être un bon joueur, pas mal. Donc j’ai joué à plusieurs postes cette année. Aujourd’hui, j’ai joué dans l’axe. Ce qui est bien, c’est que peu importe le poste où l’on joue, il adapte en fonction des qualités du joueur, ce qui fait que l’on n’est pas dépaysé. Donc, il veut que je joue dans l’axe, que je joue à gauche, que je joue à droite, je vais jouer. Et je pense que je n’aurais pas de problèmes à être performant » avait confié Mbappé mercredi dernier après le Trophée des champions.

« Il fera profil bas »,

Et en privé, Mbappé ne laisse rien transparaître au sujet d'un quelconque malaise. Selon les informations de L'Equipe, l'international français n'entend remettre en cause les choix de Luis Enrique, surtout maintenant, alors que son avenir au PSG est commenté dans toute l'Europe. « Jusqu'à sa décision, il fera profil bas » a confié une source interne au quotidien sportif.

Articles liés