PSG : Le Top 5 des plus grands Brésiliens à avoir joué au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le PSG et le Brésil, c’est une grande histoire d’amour. Depuis toujours, les Brésiliens ont marqué de leur empreinte le club de la capitale. Mais lequel a été le plus marquant ?

« Je suis fier de faire partie de cette histoire d'amour entre Paris et le Brésil. C'est comme un mariage, une alliance entre les deux. » Interrogé sur le lien fort qui lie le Brésil et le Paris Saint-Germain, Nenê, qui fait partie de cette filière, tenter d’expliquer ce lien qui unie les deux parties. Et l’été dernier, Neymar et Daniel Alves sont venus renforcés ce contingent. 

Raï le plus grand, Ronaldinho le plus marquant

Bien évidemment, dans le cœur des supporters du PSG, Raï a laissé une place particulière comme en témoigne l’émotion du Parc des Princes au moment de son départ. Capitaine emblématique, il a remporté le Championnat en 1994 et a inscrit 72 buts en 215 matches. Un autre artiste a marqué les esprits plus pour ses fulgurances que pour les trophées : Ronaldinho. Intrinsèquement le plus fort, Ronnie n’a laissé entrevoir son talent qu’à de rares périodes. Derrière, Thiago Silva, arrivé en 2012, est capitaine depuis cinq ans et s’imposera rapidement parmi les joueurs les plus capés de l’histoire du PSG. Valdo, le milieu offensif a illuminé de son talent le Parc des Princes durant quatre saisons (1991-1995) tout comme Nenê, qui a assuré la transition entre l’ère post et pré-qatari. Un classement qu’intégrera probablement Neymar très prochainement.

Articles liés