PSG : Nenê et «l’histoire d’amour entre le Brésil et Paris»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé par le PSG entre 2010 et 2013, Nenê se confie sur le lien particulier entre le Brésil et Paris.

De Valdo à Ronaldinho en passant par Rai et Leonardo puis plus récemment Maxwell, Thiago Silva, Marquinhos ou encore Lucas Moura, les Brésiliens ont marqué l’histoire du PSG. Une tradition perpétuée cette saison avec les arrivées de Daniel Alves et Neymar. Autre auriverde à avoir brillé avec le club de la capitale, Nenê (48 buts en 112 matches) explique ce lien entre le Brésil et Paris.

« C'est comme un mariage, une alliance entre les deux »

« Je suis fier de faire partie de cette histoire d'amour entre Paris et le Brésil. C'est comme un mariage, une alliance entre les deux. Les deux pays sont très différents, les gens, les relations entre les personnes. Mais les supporters ici, et notamment à Paris, aiment le beau jeu et le spectacle, c'est un public qui aime et qui connait le football. Et nous les Brésiliens, nous aimons offrir ce spectacle. Je pense que nous sommes fait pour nous entendre », confie-t-il à l’occasion d’une interview sur le site officiel du PSG.