Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le Top 5 des meilleurs gardiens de l’histoire du PSG

Le PSG a connu de grands gardiens au cours de son histoire. Le 10 Sport vous propose un Top 5 des meilleurs gardiens du PSG depuis la création du club, en 1970. Deux d’entre eux se disputent la première place.

Double champion de France en titre, le PSG peut compter sur Salvatore Sirigu pour garder avec brio les cages parisiennes depuis 2011. Le portier italien a fait ses preuves à Paris. Mais auparavant, d’autres grands gardiens ont porté le maillot du PSG, d’autres portiers ont marqué l’histoire du club de la Capitale. Le 10 Sport vous propose un petit classement des 5 meilleurs gardiens de l’histoire du PSG.

Mercato - PSG : Quand Sirigu lâche une indication sur son avenir...

1 - JOËL BATS

Joël Bats a été le gardien du PSG pendant sept saisons, entre 1985 et 1992. Bats a disputé près de 300 matchs sous le maillot parisien. L’international français a notamment été sacré champion de France en 1986 avec le PSG. Bats a marqué l’histoire du PSG.

2 - BERNARD LAMA

Bernard Lama, international français, gardien des Bleus lors de l’Euro 96, a porté les couleurs du PSG entre 1992 et 1998. Titulaire indiscutable à Paris, il a été le gardien vedette du PSG pendant les années 90 et a notamment remporté le championnat en 1994 et la Coupe des vainqueurs de coupe en 1996 avec le PSG.

3 - SALVATORE SIRIGU

Arrivé au PSG en 2011, Salvatore Sirigu réalise un sans-faute depuis trois ans. Régulier, performant, rarement pris en défaut, l’international italien est déjà double champion de France avec le PSG. Paris a des moyens et si Sirigu n’avait pas répondu présent, le PSG serait allé chercher un autre gardien. Mais le PSG ne l’a pas fait, preuve de la qualité du portier transalpin.

4 - DOMINIQUE BARATELLI

Dominique Baratelli a porté les couleurs du PSG entre 1978 et 1985. International français, le gardien a participé à la montée en puissance du PSG au début des années 80. Ancien gardien de Nice, Baratelli a été l’un des meilleurs portiers de l’Hexagone au cours de sa période parisienne.

5 - LIONEL LETIZI

Lionel Letizi a évolué au PSG entre 2000 et 2006. L’international français a été en concurrence avec Dominique Casagrande puis avec Jérôme Alonzo au cours de son passage à Paris. Mais il a réussi à prendre le dessus. Pas toujours régulier, Létizi a toutefois été le gardien parisien le plus en vue au cours des années 2000.

Articles liés