PSG : Le grand Messi est de retour, voilà les secrets de sa résurrection
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison plus que poussive, Lionel Messi semble avoir retrouvé son meilleur niveau comme en témoignent ses prestations avec le PSG depuis le début de saison. Omar Da Fonseca explique 

Arrivé libre durant l'été 2021, Lionel Messi a connu une première saison chaotique du côté du PSG. Mais après un été bien plus calme, l'international argentin a démarré ce nouvel exercice sur des bases bien plus élevées et semble enfin avoir retrouvé son meilleur niveau. Omar Da Fonseca décrypte ce retour en grâce de La Pulga.

«Quand le cerveau et le corps sont en parfaite harmonie, on voit ce que ça donne»

« C’est pourquoi plutôt que de parler de seconde jeunesse, je dirais plutôt que Messi s’est réadapté, réajusté. Il s’est convaincu qu’il pouvait être tout aussi utile dans un rôle de facilitateur de jeu, d’initiateur d’actions. Il est plus utile comme ça, à faire jouer les autres. Messi a toujours cette usine de gestes techniques dans les jambes, mais il la met au service du jeu avant de la mettre au service du résultat. La saison dernière, sa tête et ses jambes n’étaient pas en adéquation. Mais quand le cerveau et le corps sont en parfaite harmonie, on voit ce que ça donne ! », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.

Galtier justifie ses choix avec Messi

Une excellente nouvelle pour Christophe Galtier qui justifiait l'utilisation de Lionel Messi après la victoire contre l'OGC Nice (2-1) : « Leo a aussi eu beaucoup de discussions avec notre pole performance. J’ai également discuté avec lui hier quand il a rejoint le groupe. Il n’a jamais été malade et a peu joué lors du dernier match. Il m’a dit qu’il était capable de tenir sa place et n’avait pas besoin de souffler. Après, il y a les circonstances du match. Il me paraissait très difficile de sortir Leo plus tôt dans le match. C’était important de le laisser et cela a été payant. »

Articles liés