Cela fait maintenant plusieurs semaines que la guerre est déclarée entre le PSG et la maire de Paris à propos du rachat du Parc des Princes. Et devant la position ferme d’Anne Hidalgo, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule, allant même jusqu’à évoquer la possibilité que le PSG aille jouer dans un autre stade. Des propos qui ne seraient visiblement pas sans conséquence…
Le PSG est trop à l’étroit dans le Parc des Princes. Les Qataris aimeraient ainsi agrandir la capacité d’accueil de l’enceinte parisienne, mais pour cela, ils voudraient en être propriétaires. Le fait est qu’aujourd’hui, le stade appartient à la ville de Paris et un accord apparait comme difficile à trouver compte tenu des positions du PSG et d’Anne Hidalgo, la maire de Paris. Cette dernière avait d’ailleurs été très claire à propos du Parc des Princes, lâchant : « Le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu ».
Neymar dégoupille, le PSG prend une grande décision https://t.co/UFm8i4dedA pic.twitter.com/fMKfSDM9KT
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
« Des prises de position et des mots échangés par médias interposés »
Adjoint d’Anne Hidalgo et chargé des sports, Pierre Rabadan est dernièrement revenu sur les propos de la maire de Paris à propos du Parc des Princes. Pour RMC, il avait alors assuré : « Les dirigeants du PSG ont exprimé une volonté, il y a eu des discussions et puis il y a eu des prises de position et des mots échangés par médias interposés, obligeant la mairie à dire qu'elle ne vendrait pas ».
« S’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part »
A en croire Pierre Rabadan, si la maire de Paris est donc décidée à ne pas vendre le Parc des Princes, c’est notamment à cause de la guerre déclenchée par les dirigeants du PSG et notamment Nasser Al-Khelaïfi. C’est lui qui avait mis le feu aux poudres en lâchant : « S’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part. La mairie devrait réfléchir à notre offre. On a déjà investi plus de 80 M€ dans le stade. La mairie a fait quoi dans le même temps ? S’ils pensent que l’on va investir 500 M€, on va simplement aller construire un nouveau stade ».