En guerre avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le PSG a également envisagé la possibilité de quitter son enceinte. Le club de la capitale penserait notamment à aller s'installer au Stade de France. D'ailleurs, le patron du stade à 80 000 places n'a clairement pas fermé la porte au Qatar.
Depuis quelques mois maintenant, le PSG s’est engagé dans un bras de fer colossal avec la mairie de Paris pour le Parc des Princes. Le club de la capitale aimerait devenir propriétaire de son enceinte afin d’y mener des travaux de rénovation et d’agrandissement. Cependant, Anne Hidalgo, la maire de Paris, s’est fermement opposée à cette idée, attestant que le Parc des Princes « n’est pas à vendre et qu’il ne sera pas vendu ».
Prêt à déménager, le PSG a déjà tranché https://t.co/w8Ajzj0p1i pic.twitter.com/uyUXowjbop
— le10sport (@le10sport) January 22, 2023
Le PSG loin du Parc des Princes ?
Depuis, le PSG explore d’autres alternatives pour quitter le Parc des Princes, sans doute pour mettre la pression sur la mairie de Paris. La construction d’un nouveau stade à Poissy ou alors à Saint-Cloud paraît surréaliste. L’hypothèse d’un déménagement au Stade de France, qui dispose de 80 000 places est également envisagée du côté du PSG. Cependant, les dirigeants parisiens ne seraient pas vraiment favorables à cette idée.
Le patron du Stade de France ouvre les portes au PSG
« Cela fait 30 ans que nous proposons au PSG de jouer au Stade de France. Mais les dirigeants et les supporters nous ont toujours répondu ne pas être intéressés » a ainsi avoué Pierre Coppey, dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Malgré tout, le patron de Vinci Concessions se dit « toujours prêt à les recevoir ». La porte ne serait donc pas encore fermée du Stade de France. Reste maintenant à voir si le PSG changera d’avis, alors qu’un accord avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes semble difficilement trouvable pour le moment.