En janvier dernier, Médiapart révélait qu’une perquisition avait été effectuée au sein du domicile du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi dans le cadre de l’affaire des « barbouzeries ». Ce jeudi, il a été révélé que le principal dirigeant du club parisien avait été entendu par la justice au cours du mois de mai concernant cette affaire cette fois-ci en tant que partie civile.
Depuis plusieurs années déjà, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi sont dans le viseur de la justice. Et pour cause, de nombreuses affaires dites « barbouzeries » ont eu lieu avec QSI, comme par exemple l’accusation du condamné à mort qatari Tayed Benabderrahmane envers le président parisien (ce dernier a été condamné pour espionnage et mise en danger de l’état qatari), mais aussi avec les affaires autour du transfert de Neymar en 2017, mises en lumière par une enquête publiée par Médiapart en janvier dernier.
Mercato : Le PSG a bouclé un transfert record ! https://t.co/hYWMdv8iUl pic.twitter.com/yI0u7HpGTp
— le10sport (@le10sport) May 30, 2024
Le président du PSG interrogé pendant sept heures par un juge d’instruction
Dans cette dernière, le média révélait que le PSG, grâce notamment à l’appui du gouvernement français, avait considérablement réduit la facture fiscale du transfert du Brésilien vers Paris contre 222M€. D’ailleurs, le domicile de Nasser Al-Khelaïfi aura rapidement été perquisitionné suite à cette nouvelle affaire… Ce jeudi, l’Equipe révèle que le 13 mai dernier, le dirigeant qatari du PSG a été interrogé pendant près de sept heures par un juge d’instruction dans cette affaire dites des « barbouzeries ».
Al-Khelaïfi porte plainte contre X
S’il s’est constitué partie civile dans ce dossier, Al-Khelaïfi a notamment affirmé que durant toutes ces différentes affaires, son téléphone portable a été piraté. L’Equipe révèle également que le président du PSG a porté plainte contre X (ex Twitter) avec les chefs d’accusation suivants : tentative de chantage, vol et recel de ce délit, faux et usage de faux en écriture privées, dénonciation calomnieuse et tentative d'escroquerie.