Kylian Mbappé n'est pas parvenu à ramener la coupe à la maison. Arrivé en 2017 au PSG, l'international français n'aura remporté aucune Ligue des champions durant son passage. Un échec qui peut s'expliquer par la valse des entraîneurs. Au cours de son aventure, le joueur a évolué sous les ordres de cinq coachs. C'est bien trop selon le journaliste Dominique Séverac.
Kylian Mbappé y croyait. Après la victoire de son équipe face au FC Barcelone en avril dernier, le joueur du PSG espérait encore remporter la Ligue des champions pour sa dernière saison dans la capitale. « Bien sûr, j'ai le rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris. On va essayer d’aller à Wembley. Nous avons fait une grande partie comme équipe, comme groupe. Je serais toujours fier d’être parisien. La fierté est toujours très grande » avait déclaré le joueur de 25 ans.
Le PSG se déchire en interne pour un transfert à 90M€ https://t.co/CT9r0TYM1J pic.twitter.com/2ZNxN4RhlS
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
Le PSG a échoué à un pas de la finale
Malheureusement pour lui, le parcours du PSG s'est arrêté en demi-finale. Le groupe de Luis Enrique s'est loupé face au Borussia Dortmund, un adversaire pourtant à sa portée. Kylian Mbappé ne remportera donc pas de Ligue des champions à Paris. Désormais, son avenir devrait s'écrire au Real Madrid. Un club habitué aux frissons dans la compétition européenne.
Séverac livre une explication
Mais pourquoi cela n'a-t-il pas marché au PSG ? Lors d'un tchat organisé sur le site du Parisien,Dominique Séverac a livré une explication. Selon lui, les changements incessants sur le banc parisien n'ont pas permis à Kylian Mbappé de donner le meilleur de lui même sur le terrain. « Pour remporter la Ligue des champions ? Un peu de stabilité sûrement. Tous les deux ans - au maximum - Paris change d'entraîneur depuis 2016 : Emery (2016-2018), Tuchel (2018-fin 2020), Pochettino (janvier 2021-juin 2022), Galtier (2022-2023). Mbappé a connu 5 entraîneurs en 7 ans. Où est la cohérence ? » a confié le journaliste.