PSG - Mbappé : Ancelotti va imiter Luis Enrique ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Son départ du PSG étant désormais officiel, Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid très prochainement. Une question subsiste : comment Carlo Ancelotti compte utiliser le Français, qui a été placé à plusieurs postes cette saison par Luis Enrique. Le tacticien italien lui, pourrait imiter son homologue parisien. Explications.

L’avenir de Kylian Mbappé est scellé. En fin de contrat avec le PSG, l’attaquant de 25 ans s’apprête à s’engager en faveur du Real Madrid, qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs années déjà. En Espagne, le Bondynois va rejoindre une équipe déjà bien huilée, qui brille à la fois de manière collective mais aussi grâce à des talents individuels hors norme.

Mbappé va rejoindre des stars au Real Madrid

Ainsi, c’est aux côtés de stars telles que Vinicius Jr, Rodrygo, Jude Bellingham, ou encore de Luka Modric que Mbappé va tenter de se frayer un chemin. Pour beaucoup, la question de l’utilisation de la star du PSG par Carlo Ancelotti la saison prochaine reste en suspens. Mais d’après les dernières indiscrétions de Relevo, l’Italien aurait déjà un plan en tête.

Comme Luis Enrique, Ancelotti veut conserver un équilibre dans son attaque

En effet, le média ibérique souligne que Carlo Ancelotti souhaite conserver un équilibre au sein de son trio d’attaque, et ne devrait pas aligner le trio Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Rodrygo d’entrée de jeu, du moins pas lors des rencontres importantes. Une gestion qui n’est pas sans rappeler celle de Luis Enrique au PSG cette saison, qui malgré la présence d’une star comme Mbappé, a toujours favorisé un équilibre défensif notamment dans ses compositions d’attaque.

Articles liés