Le chantier défensif du PSG pourrait bien prendre un tournant radical cet été. Si le PSG s’est déjà renseigné sur certains profils notamment celui d’Ilya Zabarnyi, deux cadres du vestiaire parisien pourraient bien être poussés vers la sortie après la Coupe du monde des clubs : Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.
Longtemps considéré comme l’un des symboles du club, Presnel Kimpembe peine à retrouver ses sensations depuis sa terrible rupture du tendon d’Achille en février 2023. Une situation que certains consultants estiment intenable pour le PSG. « Les Kimpembe et tout, c’est le moment de trancher dans le vif » a confié Florent Gautreau sur le plateau de l’After Foot sur RMC.
Deux champions du monde poussés vers la sortie ?
Même constat pour Lucas Hernandez, recruté à prix d’or au Bayern Munich en 2023, mais régulièrement fragilisé par ses blessures. « Quand tu vois Lucas Hernandez et Kimpembe qui coûtent beaucoup d’argent et qui ne sont pas revenus à leur niveau. Tu es à chaque fois en danger lorsque Hernandez est sur le terrain. Pour moi, ce n’est plus un joueur de haut niveau. Est-ce qu’il n’y a pas un packaging à faire avec Hernandez et Kimpembe en Arabie Saoudite !? » a lâché Walid Acherchour.
Des absences répétées
Le PSG pourrait donc acter un virage stratégique en se séparant de deux joueurs historiques, certes talentueux, mais trop souvent absents. Une décision forte, mais nécessaire pour relancer une défense solide autour de nouveaux cadres.