À l’intersaison, Kylian Mbappé a témoigné des départs de Lionel Messi, de Neymar ou encore de Marco Verratti. Trois rampes de lancement différentes pour le mettre dans les meilleures dispositions et potentiellement dans des positions de but. Pour Laurent Paganelli, la disette de Kylian Mbappé peut notamment être expliquée par cela.
KylianMbappé pioche quelque peu ces derniers temps en terme de réalisme. Après son retour XXL sous les couleurs du PSG dans la foulée de sa réintégration cet été, Mbappé reste muet depuis trois matchs. Sa disette fait beaucoup parler dans les médias. Mbappé serait-il devenu moins efficace ?
Kylian Mbappé ou la vie sans Lionel Messi selon Laurent Paganelli
Sur le plateau du Canal Football Club, LaurentPaganelli a souligné un point important concernant le KylianMbappé de l’exercice précédent et celui de cette saison : les absences de Lionel Messi et de Marco Verratti.
Un joueur «spécial» échappe au PSG, le Real Madrid jubile https://t.co/J98gqsQ3KG pic.twitter.com/LjwC3v7O2J
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Messi l’année dernière c’est 16 passes et pratiquement toutes pour Mbappé»
« Si on compare Haaland et Mbappé, Mbappé a perdu des passeurs, on peut le tourner comme on veut. Haaland peut jouer avec Dembélé et Kolo Muani. Mbappé, ce n’est pas ce genre d’avant-centre à la finition. Messi l’année dernière c’est 16 passes et pratiquement toutes pour Mbappé. Et puis, tu n’as plus Verratti non plus. Je trouve que dans ce jeu parisien, il manque un passeur ou deux passeurs ». a confié LaurentPaganelli sur les antennes de Canal+ dimanche soir.