Président de la Fédération française de football, Noël Le Graët milite pour la présence de Kylian Mbappé, star du PSG, à l’Euro et aux JO de Tokyo.
Kylian Mbappé ne s’en est jamais caché : il souhaite participer aux JeuxOlympiquesdeTokyo. Un événement qui vient s’ajouter dans le calendrier chargé du buteur du PSG. Ce dernier fera également partie de l’aventure pour l’Euro quelques semaines auparavant (12 juin au 12 juillet). Le PSG pourrait finalement s’opposer à sa présence au Japon cet été (24 juillet au 9 août), afin de ne pas rater le début de saison. Interviewé dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, NoëlLeGraët, président de la Fédération, désire voir Mbappé aux JO.
«Mbappé a envie. J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image»
« Est-ce souhaitable d’enchaîner l’Euro et les Jeux ? Je vais appeler le PSG pour en discuter. Lui a envie. Notre sélectionneur (Sylvain Ripoll) a très envie. Et Deschamps ? Comme les JO, c’est après l’Euro, c’est moins compliqué. II donnera son avis… Et le mien ? J’aimerais assez qu’il soit aux JO, notamment pour l’image. C’est un garçon qui est déjà au top. Mais je me mets à la place du PSG. Ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions. Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En termes d’image, ce serait compliqué pour eux. Et pour nous, compliqué de ne pas le sélectionner. Neymar a bien été aux JO. Et Guimarães, qui vient de signer à Lyon, a mis dans son contrat qu’on a l’obligation de le libérer pour les JO. La moitié de l’effectif de Lyon va être aux JO, je vais avoir dix lettres d’Aulas… », précise Noël Le Graët.