PSG : Mbappé lance une annonce depuis l’étranger
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si son avenir agite les premières semaines du mercato, Kylian Mbappé s’est rendu au Cameroun ce jeudi après un passage à Miami. Présent en interview pour l’une des plus grandes chaînes du pays, l’attaquant du PSG s’est amusé de la possibilité d’organiser un match amical entre les Bleus et les Lions Indomptables.

Alors que la reprise de l’entraînement est prévue pour le 17 juillet pour les joueurs internationaux au PSG, Kylian Mbappé poursuit ses vacances estivales. Après un séjour à Miami, l’attaquant de 24 ans s’est rendu au Cameroun, pays dont est originaire son père Wilfried, afin de réaliser plusieurs œuvres caritatives. Ce vendredi, l’enfant de Bondy s’est notamment rendu dans une école pour enfants sourds et malentendants comme le précise RMC. La vedette du PSG devrait également participer à un match contre le FC Vent d'Etoudi, club de seconde division camerounaise.

« Le Cameroun est une grande nation du football »

Mais à côté de ce programme chargé, Kylian Mbappé s’est également arrêté devant les caméras de la CRTV (télévision locale camerounaise). Questionné à propos d’un possible match amical entre l’équipe de France et le Cameroun, le capitaine des Bleus n’a pas caché son enthousiasme. « Pourquoi pas ! Nous, les joueurs, sommes toujours prêts pour jouer des matchs, peu importe où et quand. Le Cameroun est une grande nation du football au niveau africain mais aussi mondial », affirme ainsi Kylian Mbappé dans des propos relayés par RMC Sport.

« Je serais là et prêt à jouer pour prendre beaucoup de plaisir »

« C'est une nation respectée mais ce n'est pas moi qui organise les matchs, poursuit un Kylian Mbappé tout sourire. « Je pense que ça pourrait être une belle possibilité. Si le match était amené à s'organiser, je serais là et prêt à jouer pour prendre beaucoup de plaisir ». Ce samedi, le numéro 7 du PSG se rendra à Douala avant d’aller visiter le village natal de son père Wilfried.

Articles liés