PSG : Impliqué dans une grosse polémique, Neymar fait une nouvelle annonce fracassante
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

A une semaine du second tour de l’élection présidentielle brésilienne, Neymar a une fois de plus affirmé son soutien à Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême droite. L’attaquant du PSG se félicite de ce choix et remercie encore le président sortant de son soutien après sa période difficile en 2019. Une prise de position qui fait parler.

Après une saison compliquée sur tous les plans, Neymar est revenu transformé. Décisif en Ligue 1 et en Ligue des Champions, l’attaquant du PSG a retrouvé son meilleur niveau, une excellente nouvelle pour Christophe Galtier. Mais en parallèle de ses belles performances, Neymar fait parler de lui pour ses opinions politiques. 

«Il a cru en moi»

En effet, à l’approche du second tour des élections présidentielles brésiliennes, le numéro 10 du PSG a réaffirmé son soutien à Jair Bolsonaro, candidat d’extrême droite. « Il a été le premier. Mon coeur m'a dit de rétribuer ce qu'il a fait à l'époque. Il a cru en moi. Comme je crois en lui. Il est celui dont on a besoin pour mener le Brésil vers des jours meilleurs », a lancé Neymar, toujours reconnaissant du soutien reçu après les accusations de viols en 2019, dans des propos relayés par L’Equipe

Neymar réaffirme son soutien à Bolsonaro

Mais Neymar ne s’est pas arrêté là. « Ce qui m'a motivé à exprimer mon opinion ce sont les valeurs que le Président incarne, ce sont les mêmes que moi, celles de ma famille. Il défend le peuple, les enfants, la famille... C'est important de se positionner. J'appelle d'ailleurs ceux qui hésitent à le faire, c'est un droit, c'est important d'exprimer ses valeurs. Moi, je suis fier de faire ça », a ajouté l’attaquant du PSG qui a même promis de lui rendre hommage pour son premier but inscrit lors de la Coupe du Monde. Une déclaration qui risque de faire jaser…

Articles liés