PSG : En pleine polémique, Neymar fait une incroyable promesse avant la Coupe du Monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Brillant avec le PSG depuis le début de ce nouvel exercice, Neymar ne fait pas l’unanimité pour ses opinions politiques. Alors que le second tour des élections présidentielles brésiliennes approche, l’attaquant parisien interpelle pour son soutien à Jair Bolsonaro. Sûr de lui, l’ancien du Barça a répété ses convictions en assurant qu’il rendrait hommage au candidat d’extrême droite pour son premier but à la Coupe du Monde. 

Auteur d’un début de saison canon avec le PSG, Neymar ne fait pas parler de lui que par ses performances. Alors que le second tour des élections présidentielles brésiliennes approche à grands pas, Neymar est pointé du doigt pour son soutien au candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro

Neymar attaqué par Lula

Pendant que l’attaquant du PSG continue de soutenir Bolsonaro, Lula, l’autre candidat, a réagi à la prise de position de Neymar : « Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu'il a peur que si je remporte l'élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d'impôt sur le revenu. Je pense que c'est pour cela qu'il a peur de moi. Il est évident que Bolsonaro a passé un accord avec le père (de Neymar). Maintenant, il a des problèmes fiscaux en Espagne ». 

«Bolsonaro réélu, le Brésil champion et tout le monde heureux»

Peu importe les réactions, Neymar n’entend pas changer son fusil d’épaule. L’international brésilien continue ses actions, il est même prêt à lui rendre un grand hommage pendant la Coupe du Monde. « Premier but: avec deux mains », explique Neymar, un geste qui fait référence au numéro qui représente Jair Bolsonaro. « La Coupe est proche. Ce serait vraiment merveilleux, Bolsonaro réélu, le Brésil champion et tout le monde heureux », conclut le numéro 10 du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés