Auteur d'une très belle Coupe du monde, Emiliano Martinez s'est distingué par ses prestations dans les buts argentins, mais pas seulement. En effet, depuis le titre de l'Albiceleste, le portier d'Aston Villa a enchaîné les célébrations de très mauvais goûts, notamment envers Kylian Mbappé. Ce qui n'a pas plu à son entraîneur en club, Unai Emery, qui annonce qu'il compte avoir une discussion avec son gardien de but.
Équipe de France : Mbappé, racisme... Le clan Macron pousse un coup de gueule contre l'Argentine https://t.co/Bx1yAQglzQ pic.twitter.com/eFk4955Hsq
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Emery va parler à Martinez...
« Nous sommes très fiers de lui, il a gagné la Coupe du monde avec son équipe nationale. Il a été formidable, les fans d’Aston Villa doivent être fiers de lui. Il revient la semaine prochaine. Quand vous ressentez une grosse émotion, c’est difficile de se contenir, mais je vais parler avec lui la semaine prochaine à propos des célébrations et du respect. Là, il est dans son pays. Il sera bientôt avec nous et cela sera notre responsabilité. On doit en parler », lance-t-il en conférence de presse. D'ailleurs, le comportement d'Emiliano Martinez n'a pas du tout plus à Graeme Souness.
... qui se fait fracasser par Souness
« Une grande partie du débat qui a suivi la finale de la Coupe du monde a porté sur le comportement du gardien de but argentin Emiliano Martinez lors de la séance de tirs au but. Je peux accepter ces pitreries, jusqu'à un certain point. Mais ce dont nous devrions parler davantage, c'est du geste grossier qu'il a fait après avoir reçu son trophée de meilleur gardien de but du tournoi. Y a-t-il vraiment des gens qui trouvent une telle chose drôle ? Martinez s'est fait honte et a fait honte à son pays. Il ressemblait à un vulgaire clown. Si c'est ce dont il veut qu'on se souvienne, que Dieu nous aide tous. Je l'aime bien en tant que gardien de but, en Argentine et à Aston Villa. Mais qu'il pense que ce qu'il a fait était approprié est incroyable », assure l'ancien joueur anglais au Daily Mail.