Sacrée championne du monde face à l'Équipe de France dimanche dernier, l'Argentine célèbre bien comme il faut son titre. Certains joueurs, dont Emiliano Martinez, en ont profité pour chambrer Kylian Mbappé. Mais un cliché a alimenté un début de polémique entre l'attaquant de 24 ans et Lionel Messi. La presse espagnole a alors rétabli la vérité sur cette affaire.
Lors de cette Coupe du monde 2022, un joueur du PSG a été sacré champion du monde. Et malheureusement pour les Bleus, ce n’est pas Kylian Mbappé. Arrivée jusqu’en finale avec l’Équipe de France, la star parisienne s’est inclinée face à l’Argentine de Lionel Messi aux tirs au but. À 35 ans, La Pulga a enfin soulevé le seul trophée qui manquait à son palmarès.
Emiliano Martinez est en train de déraper et de manquer cruellement de classe. Au lieu de savourer sa victoire en coupe du monde, la gardien argentin a décidé de parader sur le bus avec une peluche portant la tête de Mbappé. Tout cela juste à côté de Lionel Messi, c’est MINABLE ! pic.twitter.com/brzE5QmiNR
— La Source Parisienne (@lasource75006) December 20, 2022
La poupée de Martinez, symbole d’un début de tension entre Mbappé et Messi ?
Naturellement, les Argentins ont grandement célébré cela au Qatar puis dans leur pays. Mais certaines célébrations ont créé quelques polémiques en France. En effet, l’Albiceleste s’est montrée très chambreuse à l’égard de Kylian Mbappé. Lors de la parade à bord du bus, Emiliano Martinez a même été aperçu avec une poupée portant un masque à l’effigie de Kylian Mbappé. Une photo a filtré, sur laquelle on aperçoit Lionel Messi juste à côté avec le sourire. Ce cliché a fait débat, certains pestant que La Pulga se moquait de son coéquipier au PSG. Mais en réalité, ce n’aurait pas été le cas.
Messi n’était pas au courant qu’elle était destinée à chambrer Mbappé
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Lionel Messi ne se serait pas rendu compte que la poupée que tenait Emiliano Martinez portait la photo de Kylian Mbappé. Le portier argentin aurait reçu ce jouet des supporters, qui lui ont lancés. Il se serait amusé quelques instants avec avant de la laisser. Lionel Messi, lui, ne se serait tenu à côté d’Emiliano Martinez que peu de temps, ne remarquant ainsi pas qu’elle était à l’effigie de Kylian Mbappé. Voilà qui devrait calmer la polémique, et aussi les possibles débuts de tensions entre les deux stars du PSG.