PSG : Neymar a pris une décision fracassante pour son avenir
Hugo Chirossel

Battu par la Croatie en quart de finale de la Coupe du monde, Neymar a très mal vécu l’élimination du Brésil. Après cette défaite, le joueur du PSG avait même remis son avenir avec la Seleção en question, avouant être « psychologiquement détruit ». Mais ce traumatisme serait désormais de l’histoire ancienne pour l’international brésilien, qui serait déterminé à participer au prochain Mondial.

Le Brésil était arrivé au Qatar avec énormément d’ambition. Neymar et ses coéquipiers faisaient partie des favoris de la Coupe du monde 2022, avant qu’ils ne soient battus aux tirs au but par la Croatie en quart de finale. Un terrible coup dur pour la Seleção, ainsi que pour le joueur du PSG.

« Je suis psychologiquement détruit »

En effet, Neymar avait lâché un message pour le moins inquiétant concernant son avenir en sélection : « Je suis psychologiquement détruit, c'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a fait rester paralysé pendant 10min et peu après je suis tombé en larmes sans m'arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement », avait-il déclaré après l’élimination face à la Croatie, avant d’ajouter qu’il n’était pas sûr à « 100 % que je reviendrai ».

Neymar veut jouer la Coupe du monde 2026

Mais Neymar a eu du temps pour digérer cette défaite. D’après les informations de Terra, l’international brésilien âgé de 30 ans serait désormais déterminé à prendre part au Mondial 2026 avec le Brésil.

Articles liés