Foot - PSG
Donnarumma tire un bilan positif de sa première saison au PSG

Arrivé au PSG l’été dernier, Gianluigi Donnarumma a vécu une saison un peu étrange. Malgré tout, l’international italien retient surtout le positif et le dixième titre de champion de France obtenu par le club de la capitale plutôt que la piètre élimination en huitième de finale de Ligue des Champions.

Formé au Milan AC, Gianluigi Donnarumma s’y est rapidement imposé en tant que titulaire indiscutable. Chouchou des supporters, l’international italien a fini par se mettre tout le monde à dos lorsqu’il a décidé de ne pas prolonger. Pour le PSG, c’était l’opportunité à ne pas manquer. Malgré la présence de Keylor Navas, le club de la capitale n’a pas hésité et a sauté sur l’occasion. Titulaire dans les grandes rencontres cette saison, Gianluigi Donnarumma a d’abord convaincu tout le monde avant de vivre une fin d’exercice plus compliquée. Mais globalement, le meilleur joueur du dernier Euro retient le positif.

« Je suis très heureux de l’avoir fait avec Paris »

Avec le dixième titre de champion de France en point d’orgue. « Un dixième titre c’est quelque chose de particulier. C’est vraiment beau de pouvoir le gagner. Nous les joueurs nous voulions tous aller le chercher, mais c’était le cas pour tout le monde au club aussi. C’était notre objectif de remporter ce titre, donc c’était vraiment une saison importante. C'est beau ! C’est mon premier titre, mon premier championnat gagné, donc je suis très heureux de l’avoir fait avec Paris. Et puis c’est le 10ème titre de l’histoire du club, on égalise le record donc ça me rend encore plus heureux », a confié le gardien du PSG dans un entretien accordé à PSG TV

« On a eu du mal à la digérer »

Malgré la joie du dixième titre, Gianluigi Donnarumma garde en tête l’élimination en Ligue des Champions, là où il a été coupable. « Ce fut une année magnifique et émouvante, mais aussi un peu difficile. Après l'élimination en Champions League, c'était un peu étrange. On a eu du mal à la digérer mais nous avons dû l'accepter. Nous devions passer à autre chose car il y avait encore le titre de champion à gagner, et au final nous avons su réagir. Donc je dirai que la saison a globalement été positive. Si on met de côté la Ligue des champions, ça a été une bonne saison mais on ne peut pas s’en satisfaire complètement et l'année prochaine, nous essayerons de gagner le plus de titres possibles », explique l’ancien joueur du Milan AC. Donnarumma aura l’occasion de faire mieux la saison prochaine.

Articles liés