Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Gestion, Dagba... Le message fort de Pochettino à Neymar !

Interrogé sur sa façon de gérer son effectif, Mauricio Pochettino évoque notamment la différence de traitement envers Colin Dagba et Neymar.

Arrivé en janvier dernier sur le banc du PSGMauricio Pochettino est arrivé avec ses méthodes, notamment concernant la gestion de joueurs. Un domaine très important compte tenu du nombre de stars présentes dans l'effectif parisien. Il est évidemment impossible de réserver un traitement similaire à Neymar, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria, qu'aux jeunes du centre de formation qui arrivent tout juste dans le monde professionnel. Dans les colonnes du Parisien, il a d'ailleurs été demandé à Mauricio Pochettino s'il avait la même attitude face Neymar que face à Colin Dagba

«Je suis le même peu importe le nom de la personne en face»

« Au quotidien, bien sûr. Je suis le même peu importe le nom de la personne en face. Nous respectons toutes les personnes qui travaillent ici, connue ou non. C’est naturel et je ne peux pas changer ça. Mais il y a une chose : il est possible que nous demandions plus de responsabilités à Neymar qu’à Pembélé ou Xavi Simons. Humainement, nous essayons de rester juste avec tout le monde. Au niveau professionnel, c’est autre chose. Il existe une hiérarchie parmi les joueurs et les plus importants doivent être des exemples pour les plus jeunes. Et les plus jeunes doivent apprendre. On n’apprend pas que grâce à une tape sur l’épaule. Parfois, comme un père qui éduque son enfant, il faut inculquer de la discipline, être plus dur », explique l'entraîneur du PSG.

Articles liés