Luis Enrique aura donc attendu quelques mois avant de remporter son premier trophée en tant qu'entraîneur du PSG. Ce mercredi soir, le club de la capitale a battu Toulouse, s'imposant ainsi lors du Trophée des Champions. Un premier trophée donc pour Luis Enrique, qui en a profité pour glisser un mot pour Christophe Galtier.
PSG : Kylian Mbappé bat un dernier record avant son départ ? https://t.co/ImIrNQAaC4 pic.twitter.com/hDJmiOCgjF
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
« J’aimerais remercier monsieur Galtier »
Si le PSG a pu disputer le Trophée des Champions, c'est parce qu'il a remporté la Ligue 1 la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier. Luis Enrique n'a alors pas manqué de le rappeller après le sacre du club de la capitale face à Toulouse. En conférence de presse, l'entraîneur du PSG a ainsi tenu à remercier Galtier : « Quel sentiment prédomine après mon trophée avec le PSG ? Ma joie n’est pas relative aux titres que je gagne. Gagner des titres, ça dépend du club où tu es. J’aimerais remercier monsieur Galtier, les joueurs présents la saison dernière, grâce à qui j’ai pu disputer ce trophée ».
« J’espère que ça sera le premier trophée d’une longue liste »
« En second lieu, je dirais que je suis très content de donner une grande joie aux supporters, J’espère que ça sera le premier trophée d’une longue liste. Il y a eu une première période exceptionnelle de notre part, où l’on a joué les meilleures 45 premières minutes depuis que je suis ici. En deuxième il y a beaucoup de choses à améliorer », a poursuivi Luis Enrique après son premier trophée au PSG.