Impliqué dans un énorme scandale et accusé d'avoir tenu des propos racistes, Christophe Galtier, qui avait fermement démenti les accusations de Julien Fournier, a décidé de contre-attaquer. L'entraîneur du PSG va non seulement attaquer en diffamation l'ancien directeur du football de l'OGC Nice, mais également Daniel Riolo et Romain Molina qui ont révélé le mail écrit par Julien Fournier.
PSG : Nouveau coup de pression public sur le scandale Galtier https://t.co/lL3FJNezPP pic.twitter.com/KlIEDPLDv6
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Galtier va attaquer Fournier, mais aussi Molina et Riolo
Par conséquent, Christophe Galtier se retrouve au cœur d'une incroyable tempête médiatique. Par le biais de son avocat, l'entraîneur du PSG avait assuré qu'il « conteste avec la plus grande fermeté » après avoir « pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants ». Mais le natif de Marseille ne compte pas en rester là. En effet, selon les informations du Parisien, Christophe Galtier va attaquer en diffamation Julien Fournier. Le dépôt de plainte vise également les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina pour risque causé à autrui. Après les révélations, le numéro du technicien avait fuité sur les réseaux sociaux ce qui avait engendré des milliers de messages dont de nombreuses menaces de mort. C'est la raison pour laquelle il portera également plainte contre X pour harcèlement et menaces de mort.
Le fils de Galtier dément également
Cette affaire est donc loin d'être terminée, d'autant plus que le fils adoptif de Christophe Galtier, John Valovic Galtier, également impliqué, a lui aussi tenu à démentir les accusations. « Merci à tous pour votre soutien. Les accusations dont je fais l’objet sont mensongères et intolérables. Elles ne resteront pas sans suites », écrit-il sur son compte Instagram. La suite se passera donc devant les tribunaux.