PSG : Galtier lance une révolution, c'est validé dans le vestiaire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé cet été sur le banc du PSG, Christophe Galtier a rapidement mis en place un changement tactique important en installant une défense à trois défenseurs axiaux et deux pistons. Un nouveau projet qui semble convenir à Nuno Mendes qui est plus à l'aise dans ce système.

Nuno Mendes savoure le changement de système

« Le PSG est une équipe qui aime attaquer, qui aime avoir le ballon, nous avons des joueurs devant très fort pour attaquer, marquer des buts. Mais le PSG est un club qui joue pour attaquer, pour toujours avoir le dessus sur l'adversaire. Ici, c'est évident que je me sens mieux à cinq. En sélection, c'est différent, l'entraîneur à ses idées. On joue à quatre. Quand on joue à trois centraux, c'est sûr que j'ai beaucoup plus de liberté pour attaquer », assure l'international portugais dans une interview accordée à Canal+.

Mendes et Hakimi, les grands gagnants

Il faut dire qu'avec son profil offensif, Nuno Mendes semble parfaitement adapté à un rôle de piston, qu'il occupait auparavant au Sporting CP. Tout comme Achraf Hakimi à droite qui avait brillé à ce poste au Borussia Dortmund puis à l'Inter Milan.

Articles liés