Foot - PSG
PSG : Galtier, Deschamps... L'annonce retentissante de Mbappé

Après la victoire de l'équipe de France face à l'Autriche ce jeudi soir, Kylian Mbappé est passé aux aveux. En effet, le numéro 7 du PSG a confié qu'il n'avait pas du tout le même rôle et le même statut en club et en sélection. Comme l'a souligné Kylian Mbappé, Christophe Galtier lui donne beaucoup moins de liberté que Didier Deschamps. De surcroit, le champion du monde français est contraint d'entrer dans une rotation au PSG. 

Ce jeudi soir, la France l'a emporté face à l'Autriche (2-0) au stade de France. Une victoire acquise grâce à un grand Kylian Mbappé, très actif et auteur d'une réalisation. Après la rencontre, le numéro 10 des Bleus a comparé le rôle et le statut qu'il pouvait avoir en sélection et en club avec le PSG. Et comme l'a fait savoir Kylian Mbappé, Didier Deschamps le met plus en avant dans son équipe que Christophe Galtier. 

«J’ai beaucoup plus de liberté ici»

« Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons », a confié Kylian Mbappé en zone mixte, avant d'en rajouter une couche. 

«A Paris, c’est différent il n’y a pas ça»

« A Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent », a ajouté Kylian Mbappé, avant de reconnaitre qu'il prenait tout de même « du plaisir partout »

«Le coach dit qu'il y aura une rotation en club»

Par ailleurs, Kylian Mbappé s'est prononcé sur son temps de jeu au PSG et en équipe de France, pointant du doigt le fait que Christophe Galtier le faisait tourner, contrairement à Didier Deschamps. « Les matches s'enchaînent, comment vous sentez-vous physiquement ? Très bien. La priorité, c'est la sélection. J'espère que je vais jouer dimanche. Je suis toujours prêt à jouer, même en club. Le coach dit qu'il y aura une rotation en club, on va voir comment ça va se passer », a conclu Kylian Mbappé. 

Articles liés