Tout au long de son aventure au Paris Saint-Germain, Neymar a souvent soulevé des polémiques concernant son implication, ses efforts au profit du collectif ou encore son hygiène de vie. Coéquipier du Brésilien le temps d’une saison désormais à la Juventus, Moise Kean a livré un épisode qui l’avait marqué à l’époque.
Depuis son arrivée au PSG en 2017, Neymar n’a jamais fait l’unanimité. Cela s’est accentué ces dernières années, avec des critiques de plus en plus virulentes à son encontre, accentuée d’ailleurs par ses pépins physiques réguliers. Des pépins qui ne l’ont d’ailleurs pas lâché, même maintenant qu’il joue en Arabie Saoudite.
C’est officiel, le PSG va perdre un joueur en janvier ! https://t.co/w52FYbC135 pic.twitter.com/O5TbYRCAYf
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
« Neymar ? Si je le regarde, je ne regarde que le plaisir dans le football, il joue pour s'amuser »
Dans un entretien diffusé sur le podcast 19F, Moise Kean est revenu sur son passage au PSG lors de la saison 2020/2021 et a notamment parlé de son ancien coéquipier. « Neymar ? Si je le regarde, je ne regarde que le plaisir dans le football, il joue pour s'amuser. C'est comme s'il jouait dans la rue. Parfois, le coach lui a dit : fais ce que tu veux, joue et amuse-toi » a expliqué l’attaquant italien de la Juventus.
« Nous avons quitté le vestiaire et il était toujours à l'intérieur en train de se changer »
« Une fois, il est arrivé à l'entraînement fatigué, nous avons quitté le vestiaire et il était toujours à l'intérieur en train de se changer » a poursuivi Moise Kean, à propos de Neymar. « J'ai dit à un coéquipier : je ne pense pas qu'il va s'entraîner aujourd'hui. On entre sur le terrain, il arrive en dernier, prend le ballon, je le regardais, petit-pont, tac, tac... non c'est fou ».