Foot - PSG
PSG : Ils pourraient avoir un coup à jouer pour l’Équipe de France

Pour la quatrième journée de Ligue 1, le PSG recevra l’AS Monaco au Parc des Princes ce dimanche. En tribunes, Guy Stéphan s’occupera de superviser les potentiels internationaux tricolores en marge du prochain rassemblement de l’Équipe de France. Et certains joueurs pourraient possiblement avoir un coup à jouer pour impressionner l’adjoint de Didier Deschamps.

Ce dimanche, le PSG recevra l’AS Monaco pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Alors que le prochain rassemblement de l’Équipe de France aura lieu dans moins d’un mois, Didier Deschamps commence déjà à préparer sa liste. Le sélectionneur des Bleus n’a alors pas hésité à envoyer Guy Stéphan en Allemagne pour suivre le match du Bayern Munich, puis en Angleterre pour regarder attentivement la rencontre de Manchester United. Après avoir supervisé Kingsley Coman, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Raphaël Varane et Anthony Martial, l’adjoint de Didier Deschamps fera une escale à Paris.

Guy Stéphan présent au Parc des Princes ce dimanche

Comme le rapporte Le Parisien, Guy Stéphan sera dans les tribunes du Parc des Princes ce dimanche soir pour superviser quelques joueurs lors de la rencontre entre le PSG et l’AS Monaco. Si l’on pense à Kylian Mbappé ou encore Presnel Kimpembe côté parisien, d’autres pourraient également avoir un coup à jouer.

Mukiele et Ekitike ont déjà évoqué l’Équipe de France

Recruté cet été en provenance du RB Leipzig, Nordi Mukiele n’a eu droit qu’à une seule sélection chez les Bleus (le 7 septembre 2021 contre la Finlande). Depuis, le latéral droit de 24 ans n’a plus revêtu la tunique de l’Équipe de France. À son arrivée au PSG, Nordi Mukiele avait envoyé un message clair à Didier Deschamps : «Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde.» Hugo Ekitike lui aussi avait évoqué l’Équipe de France après avoir signé au PSG. «Si je pense à l'équipe de France ? (Il sourit) L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de 10 ans. Mais chaque chose en son temps» annonçait le jeune attaquant de 20 ans. Outre Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, Guy Stéphan aura donc peut-être d’autres joueurs à surveiller ce dimanche.

Articles liés