PSG : En pleine crise interne, Al-Khelaïfi est pris pour cible
Thomas Bourseau

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a depuis onze ans fait face à plusieurs tempêtes et en est toujours ressorti indemne. Alors qu’il se retrouve cité au coeur d’une histoire de détention et que le PSG vit un moment difficile avec un nouveau feuilleton Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a été pris pour cible par Daniel Riolo. 

Depuis l’été 2011 et le rachat du PSG par QSI, Nasser Al-Khelaïfi est le président du club de la capitale. Et malgré les grandes décisions internes qui ont depuis été prises, que ce soit pour les changements d’entraîneurs ou de directeurs sportifs, Al-Khelaïfi n’a jamais été mis sur la sellette étant proche de la famille royale du Qatar. Et alors qu’il se trouve dans la tourmente concernant les allégations de détention en 2020 de Tayeb Benabderrahmane, Al-Khelaïfi est toujours en poste bien que son rôle soit pointé du doigt. 

Al-Khelaïfi d’une garde proche et de conseillers personnels pas vraiment connaisseurs du PSG ? 

Chroniqueur pour RMC, Daniel Riolo fait partie des détracteurs du président Nasser Al-Khelaïfi et du reste du fonctionnement du PSG qui l’interroge comme il l’a affirmé à RMC. « Je ne comprends pas le fonctionnement de ce club, il y a également ses gardes du corps qui lui servent de conseillers, c’est pour dire. Nasser Al-Khelaifi a ses propres conseillers, avec une cour et des gens dans cette cour, c’est une nébuleuse. Il y a Djamel Bouras, je ne sais pas s’il connaît le football, mais il est dans cette cour (...) Dans ses amis, il y a DJ Snake, très proche de Nasser, mais lui est fan du PSG et c’est peut être le seul ». 

«Deux potes anglais» qui ont conseillé Pochettino à Al-Khelaïfi 

D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas été directement derrière la nomination de Mauricio Pochettino à la tête de l’effectif du Paris Saint-Germain en janvier 2021. En effet, le président du PSG aurait été conseillé par deux proches anglais toujours selon Daniel Riolo sur les ondes de RMC pour l’After Foot. « Il y a deux Anglais, deux potes qui lui donnent des conseils. Des mecs un peu milliardaires, fans de Tottenham, qui conseillent Nasser Al-Khelaifi, c’est notamment eux qui lui ont dit de prendre Mauricio Pochettino ». 

Articles liés