Quelques semaines après la fameuse polémique du « penaltygate », Kylian Mbappé a été interrogé pour la première fois sur le sujet. L’attaquant du PSG a expliqué que Neymar pouvait être amené à frapper selon les circonstances, tout en précisant qu’il y aurait bien une discussions entre les deux stars.
Cela restera comme la première polémique que Christophe Galtier a dû gérer. Alors que tout roulait pour le PSG, Kylian Mbappé a refusé de laisser Neymar tirer un pénalty lors du match contre Montpellier. Très vite, le coach parisien a tenu à éteindre l’incendie.
Christophe Galtier a voulu apaiser les tensions
« J'ai apprécié l'attitude de Kylian de l'avoir félicité et celle de "Ney" de l'avoir remercié. Ce sont des grands joueurs et c'est aussi à eux de décider ce qu'il en est en fonction de ce qu'ils ressentent. Le plus important c'est que Neymar l'ait marqué et que Kylian soit venu le féliciter », confiait Christophe Galtier après le désormais célèbre « penaltygate ».
Mercato - PSG : L'annonce troublante de Kylian Mbappé après sa prolongation https://t.co/c21POW9Ys1 pic.twitter.com/eXwfUANzMo
— le10sport (@le10sport) September 5, 2022
« Si le match fait que Neymar doit tirer, Neymar tirera »
Avant le match contre la Juventus, Kylian Mbappé a été interrogé sur la polémique. Sans trembler, l’attaquant du PSG a répondu en détaillant : « Qui va tirer le prochain penalty ? On verra, il y a toujours une discussion. Il faut voir comment ça se passe durant le match. on n'est pas fermés tous les deux. Si le match fait que Neymar doit tirer, Neymar tirera, si le match fait que ce soit à moi de tirer, je le ferai. Il n’y a pas de problème sur ça. Numéro 1 ne veut pas dire que tu tires tous les penaltys, ça n’existe dans aucun club, encore moins quand tu joues avec 3 joueurs comme ça. Il faut savoir partager le gâteau. C’est une question de sensation et il faut savoir aussi mettre de l’eau dans son vin. On verra demain mais il n'y a pas de problèmes avec ça. »