Nouvelle escalade dans le conflit entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi. L’attaquant du Real Madrid a déposé plainte contre le PSG pour harcèlement moral. Une démarche lourde de sens, que Pierre Ménès juge fondée. Selon lui, la mise à l’écart du joueur en 2023 constitue un élément central difficile à contester.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Kylian Mbappé-PSG. Le champion du monde 2018, aujourd’hui au Real Madrid, a officiellement porté plainte contre son ancien club pour harcèlement moral, dénonçant notamment sa mise à l’écart du groupe professionnel à l’été 2023 après avoir refusé de prolonger son contrat. Un geste qui n’étonne pas Pierre Ménès.
Pierre Ménès évoque des éléments
Sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant a commenté cette affaire en indiquant que les preuves ne manquent pas. « Quand j’ai appris ça, j’ai été étonné Je pensais qu’il allait porter plainte il y a bien longtemps. Maintenant, le harcèlement est avéré. Tu n’envoies pas un mec de ce niveau dans le loft parce qu’il ne veut pas signer. C’est du jamais-vu. Il a eu des pressions pas jolies, son frère a aussi disparu du groupe professionnel. Je pense qu’il y a énormément de rancœur de la part de Mbappé. C’est une étape de plus dans cette guerre entre le joueur et Nasser Al-Khelaïfi » a confié Ménès lors de son traditionnel Face à Pierrot.
« C’est Kylian qui prend les décisions »
Parallèlement à cette affaire de harcèlement moral, Mbappé espère toujours récupérer auprès du PSG les 55M€, correspondant à ses derniers mois de salaires et des primes impayés. Et comme indiqué par Ménès, les décisions sont bien prises par le joueur, et non par sa mère Fayza Lamari. « Il faut arrêter de croire que c’est sa mère qui décide de tout. C’est Kylian qui prend les décisions. Celui qui a porté plainte, c’est lui » a déclaré l'ancien journaliste ce lundi après-midi.