Ousmane Dembélé a été sacré Ballon d’Or 2025, ce qui couronne sa très belle saison 2024/2025 au cours de laquelle il a notamment remporté la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Mais ce succès étonne toutefois, même les plus proches de l’international français de 28 ans.
Véritable ailier, Ousmane Dembélé a souvent été critiqué pour son manque d’efficacité face aux cages. Mais tout a changé l’hiver dernier, lorsque Luis Enrique l’a repositionné dans l’axe de l’attaque. Le Français s’est totalement transformé, réalisant les meilleures prestations de sa carrière.
« Le bon club, le bon environnement, font la différence »
Pour Philipe Montanier, quelque chose a bien changé dans la tête de Dembélé. « Le bon club, le bon environnement, font la différence. Et ce sont les personnes qui le composent qui font la différence » a expliqué à TMW, celui qui a lancé la carrière du Ballon d’Or 2025 au Stade Rennais.
Merci Luis Enrique ?
« Ousmane a eu la chance de trouver Luis Enrique sur sa route, qui a su créer un groupe exceptionnel qui vous permet de donner le meilleur de vous-même » a poursuivi Montanier. « Quand tout va bien, c'est plus facile. Puis Ousmane a ajouté le reste, et ses qualités ont été mises en valeur ».