Alors que Mauricio Pochettino assurait récemment ne pas avoir de hiérarchie pour ses gardiens de but, Jérôme Alonzo pense que cela va poser problème compte tenu de l'aura de Keylor Navas.
Avec l'arrivée de Gianluigi Donnarumma cet été, Mauricio Pochettino est obligé d'innover pour sa gestion des gardiens de buts. Ainsi, l'entraîneur du PSG assurait récemment qu'il n'avait aucune hiérarchie à ce poste qu'il possédait donc deux numéros 1. Cependant, compte tenu de l'importance de Keylor Navas, la situation pourrait s'envenimer comme le craint Jérôme Alonzo.
«Navas prend de la place par son charisme sur le terrain et en dehors»
« Navas ne prend pas beaucoup de place dans le but de par sa morphologie, contrairement à Donnarumma (1,96 m contre 1,85 m pour le Costaricain). Mais il prend de la place par son charisme sur le terrain et en dehors. C’est un des plus gros palmarès de gardiens au monde. Il jouerait pour une nation européenne, il aurait aussi des titres avec sa sélection. Il possède une aura sur son groupe et la fait rejaillir. Il gagne très souvent les face-à-face avec les attaquants. Il n’est pas très spectaculaire mais il est très bon dans ce que j’appelle la zone de combat. Il est toujours bien près de celui qui va frapper. Donnarumma ? Contrairement à la culture italienne, il sort plus dans les airs ! », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe.