Après ses propos à l'issue de la défaite contre le FC Nantes (1-3), Marco Verratti risque une grosse suspension. Ce que Jérôme Rothen a du mal à comprendre.
Après la défaite contre le FC Nantes (1-3), Marco Verratti n'avait pas manqué de critiquer de façon véhémente l'arbitrage de Monsieur Lesage. « L'arbitre, on ne peut pas parler, on ne peut rien faire. On ne peut pas parler du tout avec l'arbitre. C'est le seul match... le seul arbitre qui fait des choses comme ça (...) Les arbitres, parfois il faut prendre ses responsabilités parce que là, on se fait chi*r dessus par les arbitres », lançait le milieu de terrain du PSG au micro de Prime Video. Des propos qui pourraient coûter cher à l'international italien qui risque une énorme sanction. Mais Jérôme Rothen ne comprend pas que Marco Verratti puisse être suspendu plusieurs matches.
«Il n’a pas tué l’arbitre ! Arrêtez avec ce foot aseptisé»
« À chaud, tu es capable de dire des bêtises parce qu’avec la fatigue, la frustration, tout ce qui est mis en place, parfois tu es chaud comme la braise et si tu as quelqu’un qui dit les choses, forcément ça peut déranger certaines personnes, dont l’arbitrage sur ce match-là. (…) Mettez-vous à la place des joueurs. Et c’est ce que j’aimerais que la commission fasse. Et que dans cette dernière il y ait des anciens joueurs (…) Oui, ce sont des mots qui sont déplacés. Tu peux juste lui expliquer par une lettre. "Attention Monsieur Verratti, vos propos la prochaine fois essayez d’enrober tout ça et d’avoir d’autres propos." Le PSG peut aussi aller voir Marco Verratti et lui dire, "en effet on est énervé contre l’arbitre mais la prochaine fois essaye de prendre sur toi." Tu peux expliquer ça sans sanctionner. Tu imagines, là on parle d’une sanction. de presque cinq matches. Mais il faut pas déconner ! Il n’a pas tué l’arbitre ! Verratti est comme ça mais comme tous les autres. Mais arrêtez avec ce foot aseptisé », assure-t-il au micro de RMC.