PSG - Clash : Après sa sortie surréaliste, Verratti en rajoute une couche !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après son énorme coup de gueule contre l'arbitrage au micro de Canal+, Marco Verratti en a rajouté une couche en zone mite. Plus mesuré, le milieu de terrain du PSG est toutefois toujours remonté.

L'arbitrage de Monsieur Lesage n'en finit plus de faire débat. En effet, après la défaite à Nantes (1-3), le PSG est très remonté que l'arbitre de la rencontre, à commencer par Marco Verratti qui a eu des mots très forts au micro de Canal+ samedi soir. « L'arbitre, on ne peut pas parler, on ne peut rien faire. On ne peut pas parler du tout avec l'arbitre. C'est le seul match... le seul arbitre qui fait des choses comme ça (...) Les arbitres, parfois il faut prendre ses responsabilités parce que là, on se fait chi*r dessus par les arbitres », assurait le milieu de terrain du PSG. Quelques minutes plus tard, Marco Verratti s'est présenté en zone mixte. Calmé, l'Italien est plus mesuré sur la forme, mais sur le fond, il ne change pas de discours.

«Siffler une faute ou pas, ce n’est pas grave. Mais il y a des principes»

« Ce que j'aurais aimé dire à l'arbitre ? Ah, beaucoup de choses ! Parce que ce n’est pas possible. Il siffle pénalty contre nous et donne un carton jaune à Wijnaldum. OK. On prend un pénalty pour nous pour une faute encore plus claire sur Kylian. Et il n’y a pas de carton pour le Nantais ! Alors que ça aurait fait rouge. Ce n’est pas le fait qu’il ait raté ou pas son match. Moi, je suis le premier à avoir raté des passes et tout. Mais quand on est sur le terrain, on nous dit toujours : "Il faut respecter, il faut respecter." Mais eux (les arbitres), ils sont agressifs dès les premiers moments contre nous ! Ils nous parlent mal. L’arbitre reproche à Kimpembe de traîner un peu trop sur l’adversaire quand, dans le même temps, Pallois fait un tacle et Kylian (Mbappé) se retrouve avec la cheville gonflée comme ça… C’est ça que je ne comprends pas. Siffler une faute ou pas, ce n’est pas grave. Mais il y a des principes », confie-t-il dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés