Le ton est monté l'été dernier entre Nasser Al-Khelaïfi et le père de Kylian Mbappé. Wilfrid aurait perdu ses nerfs après avoir appris que le président du PSG avait placé son fils dans le loft. Ancien commentateur sur TF1 et proche du père de Kylian, Christian Jeanpierre est revenu sur cette période agitée pour les deux parties.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Al-Khelaïfi avait posé un ultimatum
« Notre position est très claire et je ne vais pas la répéter à chaque fois. Si Kylian veut rester, nous, on veut qu'il reste mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne peut laisser quelqu'un, le meilleur joueur au monde aujourd'hui, partir gratuitement » avait déclaré le président du PSG. Une sortie qui a provoqué la colère de Wilfrid Mbappé, le père du joueur.
« Il avait envie d’emplâtrer tout le monde »
« Wilfrid Mbappé était fâché, ah oui, et il y avait de quoi. Pourtant, son papa prend du recul d’habitude, mais là, c'était dur. Il n’a pas pété un câble, mais je pense que dans sa tête, pour bien connaître Wil, c’est une cocotte-minute et il avait envie d’emplâtrer tout le monde, mais il ne l’a pas fait et n’est pas devenu fou. Alors qu’il y avait de quoi. Il y a eu des propos totalement mensongers tenus par des gens de très haut niveau. Dans ces cas-là, tu n’as qu’une envie, c’est de sortir et d’appeler L’Equipe pour dire : « Les gars, on raconte n’importe quoi au sujet de mon fils ». Il ne l’a pas fait et j’admire ce flegme, car il en faut » a lâché Christian Jeanpierre, ancien journaliste pour TF1 et resté proche de Wilfrid Mbappé, dans un entretien à la Chaîne L'Equipe. Finalement, Kylian Mbappé a accepté de renoncer à une prime de fidélité de 80M€ pour retrouver le groupe. Il a aussi promis à son président que le PSG ne serait pas lésé en cas de départ.