Faisant partie des légendes absolues du PSG, Ronaldinho a marqué toute une génération de supporters parisiens avant son départ vers le FC Barcelone en 2003. Encore très jeune lors de son passage au sein du club français, le Brésilien a alterné le bon et le moins bon à Paris. Dernièrement, l’ancien joueur Vikash Dhorasoo a lâché une confidence étonnante à l’égard du Ballon d’Or 2005.
Mercato - PSG : Le Qatar a échappé à la catastrophe avec une figure du club https://t.co/stuxyV2V0H pic.twitter.com/8Vdj1253Iy
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Ronaldinho, star absolue du PSG
Formé à Grêmio, le fulgurant brésilien débarque au PSG à l’été 2001 contre 4,8M€. Numéro 21 dans le dos lors de ses premières apparitions en France, Ronaldinho éblouit les pelouses de Ligue 1. Toutefois, au sortir d’une Coupe du monde 2002 remportée par le Brésil, les prestations de Ronnie ont parfois déçu à Paris…
«J’ai noté ça dans un calepin»
Ancien joueur du PSG (2005-2006), Vikash Dhorasoo a eu l’occasion d’affronter Ronaldinho. Alors joueur de l’OL, Dhorasoo se souvient du niveau hallucinant du Brésilien, même dans des périodes plus compliquées : « Quand il n’était pas bon à Paris, il était déjà très bon. Je me souviens de lui avoir pris le ballon une fois et j’ai noté ça dans un calepin », confie l’ex-international Français à l’Équipe.