menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 «Tu ne pourras jamais lui donner le Ballon d’or» : Kylian Mbappé privé de son rêve de gosse, l’annonce qui risque de ne pas lui plaire
  2. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  3. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  4. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
  5. 09h15 Seixas pourrait battre un record historique à l'occasion des Mondiaux !
PSG : «C'était horrible», ce joueur de l'OM va sauver Dembélé
Amadou Diawara

Avant de rappeler Jonathan Clauss lors de ce rassemblement, Didier Deschamps positionnait Jules Kounde ou Benjamin Pavard dans le couloir droit de sa défense. Alors que le joueur de l'OM a fait forte impression face aux Pays-Bas, Christophe Dugarry s'est totalement enflammé, affirmant qu'Ousmane Dembélé allait jouir de son retour chez les Bleus. 

Non sélectionné pour la Coupe du Monde au Qatar,Jonathan Clauss n'avait pas été rappelé par Didier Deschamps depuis. Préférant se priver du joueur de l'OM, le sélectionneur de l'équipe de France alternait entre Benjamin Pavard et Jules Kounde dans le couloir droit de sa défense. Et pourtant, ces deux joueurs sont beaucoup plus à l'aise dans l'axe. 

«Quand je voyais Dembélé avec ce pauvre Koundé...»

Alors que Jonathan Clauss a réalisé un grand match contre les Pays-Bas, Christophe Dugarry s'est réjoui de son retour. « Quel bonheur d’avoir un latéral qui joue vers l’avant. Mais quel bonheur. Je n’en pouvais plus des passes vers l’arrière de Koundé, c’était une purge. C’était horrible. Il n’allait même pas jusqu’au centre. Et encore, si ce n’était que les centres le problème. Dès qu’il recevait un ballon dans son couloir, il était orienté vers l’arrière. C’était insupportable », a confié l'ancien buteur de l'OM dans l'émission Rothen s'enflamme ce lundi. 

«...ça me faisait de la peine pour lui»

Dans la foulée, Christophe Dugarry a affirmé qu'Ousmane Dembélé, nouvel attaquant du PSG, allait se régaler aux côtés de Jonathan Clauss dans le couloir droit de l'équipe de France. KingsleyComan ayant déjà eu l'opportunité de combiner avec le défenseur de l'OM contre les Pays-Bas.« Il n’y a rien de mieux pour un joueur qui est dans son couloir offensif que d’avoir un latéral qui te propose quelque chose. C’est une bénédiction d’avoir un mec comme ça. Quand je voyais Dembélé ou Coman avec ce pauvre Koundé, que j’aime beaucoup par ailleurs dans l’axe, ça me faisait de la peine pour eux. Je ne comprends pas comment Deschamps peut penser une seule seconde que Koundé soit l’homme de la situation au poste d’arrière droit. Il est démuni dans son couloir », a pesté Christophe Dugarry, champion du monde 98 avec Didier Deschamps, sur les ondes de RMC Sport. 

Articles liés