Accès direct au contenu

  1. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  2. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  3. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  4. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  5. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
Foot - PSG

PSG : Cet énorme aveu de Marquinhos sur Neymar !

Lors de l'été 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Alors qu'elle a retrouvé Marquinhos à Paris, la star brésilienne a pu faciliter son adaptation en France grâce à son compatriote. D'ailleurs, comme l'a confié le capitaine du PSG, il se mue en professeur de français pour Neymar depuis sa signature. 

Durant le mercato estival 2017, le PSG est entré dans une nouvelle dimension en s'offrant les services de Neymar. Grâce à un chèque de 222M€, le club de la capitale a arraché la star brésilienne au FC Barcelone. Alors qu'il n'a connu que le Brésil et l'Espagne, Neymar a dû prendre le temps de s'acclimater à ses nouvelles couleurs, mais surtout à une nouveau Pays, la France, une nouvelle ville, Paris, et une nouvelle langue, le Français. Et pour s'adapter le plus facilement possible à cette toute nouvelle culture, Neymar peut compter sur l'immense soutien de Marquinhos. 

«Si j’aide mes coéquipiers à parler le français ? J’essaye oui… ‘Ney’ surtout !»

Lors d'un entretien accordé à PSG TV, Marquinhos a avoué qu'il jouait les professeurs de français avec Neymar. « Si j’aide mes coéquipiers à parler le français ? J’essaye oui… ‘Ney’ surtout ! (rires) Parfois les autres ont des difficultés et ils me demandent si je peux les aider et moi je suis toujours disponible pour aider ! », a confié Marquinhos. 

Articles liés