Après l’épisode du « pénalty gate », le PSG ne semble pas avoir totalement réglé le souci entre Kylian Mbappé et Neymar. Invité à s’exprimer sur le sujet des tensions à Paris, un journaliste français apporte des éléments qui laissent craindre le pire pour la suite… Voici ses révélations.
Le PSG réalise un sans-faute cette saison. Un trophée des champions remportée haut la main contre le FC Nantes (4-0) et deux victoires cinglantes pour ses deux premiers matchs en Ligue 1 (5-0 contre Clermont, 2-5 contre Montpellier). Ce dimanche, face au LOSC, ce sera le premier vrai test de la bande à LionelMessi. Mais en toile de fond, il y a aussi le retour sur le terrain du duo Neymar/Mbappé. Leur dernière sortie, à Montpellier, s’est soldé par une nouvelle polémique. Le fameux « Pénalty gate », qui a opposé Neymar et Mbappé. Après avoir raté une première tentative, Mbappé a souhaité tirer le second mais Neymar a pris ses responsabilités. L’agacement du Français a fait couler beaucoup d’encre…
Pour Galtier, tout est réglé
Au sortir de ce match, et des événements associés, le PSG s’est mis en ordre de marche pour tenter d’éteindre le feu. En conférence de presse, l'entraîneur du PSG, ChristopheGaltier, a apaisé les tensions : « Aucun malaise, aucun problème. Bien sûr, nous avons immédiatement eu une réunion le lendemain et nous nous sommes dit ce que nous devions dire. Il n’y a donc aucun sentiment d’incongruité, et je le confirme du fond du cœur ». Pour autant, difficile de ne pas voir les tensions lorsque Neymar a liké des tweets critiquant Mbappé…
?️ "Si ce n'est pas Kylian Mbappé qui tire le prochain pénalty, c'est la guerre nucléaire."@PhilSANFOURCHE dans #OnRefaitLeMatch ?#LOSCPSG pic.twitter.com/JPhfhqI69L
— RTLSport (@RTLFoot) August 21, 2022
« Si ce n'est pas Mbappé qui tire le prochain pénalty, c'est la guerre nucléaire »
A quelques heures du match Lille - PSG, nos confrères de RTL sont revenus sur la semaine agitée des Parisiens et notamment sur ce thème qui trouve de plus en plus de public chaque jour… Et pour Philippe Sanfourche, journaliste de RTL spécialiste du PSG, le problème n’est pas réglé. Bien au contraire, il pourrait connaître un nouvel épisode : « Si ce n'est pas Kylian Mbappé qui tire le prochain pénalty, c'est la guerre nucléaire. La saison, elle est plantée. De manière assez normal et logique, on a relevé une attitude de Kylian Mbappé au départ assez étonnante, et puis on avançait dans la rencontre, elle devenait assez dérangeante. Dans bien des domaines il frôle la perfection, et là il a failli sur son attitude. Mais de quel droit Neymar va lui contester de tirer le deuxième pénalty, sous prétexte que Kylian Mbappé a raté le premier ? Quand vous êtes tireur n°1, vous êtes tireur n°1. Si Kylian Mbappé n’est plus sur le terrain, logiquement Neymar devient tireur. Là ce qu’il s’est passé, clairement, c’est Neymar qui est venu mettre un coup de pression. Kylian Mbappé s’est laissé faire et le lendemain Neymar s’amuse à liker des trucs… » Vivement le prochain épisode du feuilleton !