PSG : « Cavani aurait été plus à l’aise avec Ancelotti »
La rédaction

Cantonné sur le flanc droit de l’attaque du PSG depuis son arrivée lors du mercato, Edinson Cavani affiche tout de même de belles statistiques cette saison. Mais il aurait pu être encore plus épanoui avec Carlo Ancelotti, comme l’explique un ancien joueur parisien.

Interrogé dans les colonnes de France Football, Omar Da Fonseca a évoqué les cas Edinson Cavani et Radamel Falcao. Pour le consultant de beINSPORT, l’attaquant colombien de l’AS Monaco n’est pas vraiment dans son élément en Ligue 1 et il explique que le défi physique imposé va donner du fil à retordre à Falcao.

« ÇA PEUT ÊTRE PLUS DIFFICILE POUR LUI »

« La Ligue 1 est un championnat très spécifique avec des défenses denses et athlétiques. Et je pense que c’est pour cela que ça peut être plus difficile pour Falcao. Lui a besoin que le jeu soit technique, bien posé, et avant tout basé sur la relation pied-ballon. Le défi physique ne sera pas à son avantage le plus souvent », explique t-il, avant d’évoquer le cas Edinson Cavani.

« JE PENSAIS QU’IL AURAIT PLUS DU MAL »

« Alors que Cavani par ses courses peut relever ce défi athlétique et même s’en nourrir par sa capacité à répéter les efforts. D’ailleurs je pensais qu’avec le jeu de possession du PSG cette saison, il aurait plus de mal à s’exprimer. A la limite, il aurait été plus à l’aise sous Ancelotti », assure Omar Da Fonseca, qui émet donc quelques doutes sur la compatibilité entre Laurent Blanc et Edinson Cavani au PSG. 

Articles liés