Neymar réalise une première partie de saison de grand standing avec le PSG et s’est donc préparé de la meilleure des manières pour son troisième Mondial avec le Brésil au cours duquel il a promis d’inscrire cinq buts. Christophe Galtier a souhaité le meilleur à Neymar pour cet évènement planétaire, mais pas seulement.
Avant la large victoire du PSG face à Auxerre ce dimanche midi (5-0), Neymar était parvenu à trouver le chemin des filets et à délivré une passe décisive lors de ses trois dernières apparitions sous le maillot du PSG. De quoi justifier son retour à son meilleur niveau. Cependant, le Brésilien n’a pas pu réitérer cette performance face à l’AJA et n’a même pas fini la dernière rencontre avec son club avant le Mondial au Qatar avec le Brésil.
Neymar pas décisif face à Auxerre
Dans la foulée de la victoire acquise par le PSG au Parc des princes ce dimanche face à l’AJ Auxerre (5-0) au cours de laquelle Neymar est sorti à la 75ème minute sans inscrire le moindre but ou délivrant la moindre passe décisive, ChristopheGaltier s’est prononcé au sujet de la sortie du numéro 10 du PSG.
PSG : La nouvelle bombe de Neymar sur son avenir https://t.co/yY18Qds9nQ pic.twitter.com/On409Wg5oJ
— le10sport (@le10sport) November 13, 2022
Le Brésilien est sorti en cours de match, Galtier lui souhaite une belle Coupe du monde
Au micro de Prime Video Sport, l’entraîneur du PSG n’a pas manqué de justifier la sortie en cours de match de Neymar en lui faisant passer un message en marge du Mondial. « Si j’ai ménagé Neymar en le sortant en marge de la Coupe du monde ? Non, je sais qu’il devait partir très rapidement, je ne savais pas si on allait le voir dans le vestiaire et je lui ai souhaité de vivre une belle Coupe du monde comme je l’ai souhaité à tous mes joueurs de vivre une belle Coupe du monde. Et j’espère que cette Coupe du monde pourra être dans notre vestiaire, dans notre camp d’entraînement. Qu’un de nos internationaux ou nos internationaux puissent nous ramener ce beau trophée ».